Alors que le projet de loi Création et Internet doit être débattu à l’Assemblée Nationale au début du mois de mars, il est déjà certain que le débat se jouera ailleurs que sur les bancs des députés. La bataille sera avant tout médiatique. Face à des médias traditionnels prompts à prendre la défense des producteurs de musique et de cinéma, et habitués à relayer les projets du gouvernement sans grande critique, les internautes inquiets pour le respect des droits fondamentaux et notamment de l’irrespect des droits de la défense devront se mobiliser pour faire prendre conscience des dangers de la riposte graduée.

C’est notamment à cet effet que le collectif La Quadrature du Net publie aujourd’hui un mediakit destiné aux internautes et aux médias, avec de nombreux extraits vidéo qui pourront notamment être repris dans des montages et autres reportages.

« Ce Mediakit représente notre sélection d’arguments de mauvaise foi et autres éléments marquants de la bataille de l’HADOPI. C’est une sorte de ‘best-of’ (ou de ‘bêtisier’, c’est selon ;), que chacun peut se réapproprier pour créer ses propres films et les diffuser afin d’informer sur les enjeux de cette loi imbécile« , nous explique Jérémie Zimmermann, le porte-parole du collectif.

Toutes les vidéos sont proposées au format QuickTime, Flash et OGM. Des versions DV peuvent également être obtenues sur demande.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés