SFR et la société Gostai spécialisée dans la robotique grand public présenteront du 14 au 27 février un robot pilotable à distance depuis un téléphone mobile ou un ordinateur.

Avouez. Comme nous, vous avez toujours rêvé d’avoir un R2D2 à la maison. Et bien SFR s’est associé à la start up Gostai pour faire de ce rêve une réalité. Ou presque. L’opérateur propose aux visiteurs de son Studio SFR à Paris de tester, du 14 au 27 février, un pilote robotique mobile qui rendrait jaloux plus d’un nabaztag.

Basé sur le robot Spykee de Meccano avec WiFi, micro haut-parleur et webcam mobile, le pilote permet d’animer le robot pour accompagner son possesseur dans son quotidien. « C’est la première fois qu’une expérimentation robotique regroupe autant de services sur un même robot d’entrée de gamme« , se félicite SFR dans un communiqué.

Equipé du logiciel, le robot peut lire aux enfants des histoires programmées à distance via l’interface utilisateur (ou à proximité en montrant une carte correspondant à l’histoire voulue), ou des fichiers MP3. Une fonction « réseau communautaire » permet de partager des contenus avec les autres propriétaires de robots, tandis que la vocalisation des messages permet d’envoyer des messages par SMS ou depuis un ordinateur, qui seront lus par le robot à voix haute. Par ailleurs, il peut se transformer en « patrouilleur de la maison » grâce à sa fonction téléprésence. Avec un abonnement 3G, le propriétaire peut télécommander son robot à distance et regarder sur son mobile les images vidéo renvoyées par le robot.

Enfin, comme un nabaztag, le robot de SFR peut lire les actualités à heure fixe ou en continu, et imiter des comportements « humains » à la demande ou au hasard : danse, zen, blague… « Les utilisateurs les plus avertis pourront programmer eux-mêmes de nouveaux comportements grâce à l’O.S universel robotique de Gostai intégré au robot« , expliquent les deux partenaires.

Le projet a été réalisé par la société Gostai, spécialisée dans la robotique grand public. Elle a remporté le concours « SFR Speed Starting Up » de l’opérateur, qui l’accompagne désormais dans l’expertise industrielle et marketing. Prochainement dans les boutiques SFR ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés