Mise à jour : la date limite d’envoi des vidéos est repoussée à janvier 2009 !

Plus de 35.000 internautes français et 573 députés européens se sont prononcés contre la riposte graduée, mais le gouvernement français a décidé de faire passer en force son projet de loi Création et Internet avant la fin de l’année. La loi DADVSI doit servir de leçon, il ne faudra pas compter sur les médias traditionnels pour exposer les arguments fondamentaux qui s’opposent au projet de loi. Le seul média national qui avait protesté, Le Nouvel Observateur, est désormais contrôlé par l’architecte de la riposte graduée Denis Olivennes. C’est donc aux internautes de prendre en charge la médiatisation pour alerter les parlementaires français.

Depuis plusieurs semaines, nous réfléchissons à la possibilité de créer une vidéo courte mais pertinente que vous pourriez vous échanger sur les blogs ou par e-mail pour faire comprendre rapidement les enjeux de la loi Création et Internet (ex Hadopi) que nous avions exposés à travers un long texte. Et que nous continuons de développer quotidiennement sur des dizaines d’articles.

Mais nous manquons et du temps, et des compétences, et du talent nécessaires pour la réaliser.

Heureusement, les talents ne manquent pas parmi vous pour nous remplacer au pied levé !

Nous avons donc créé un groupe sur Dailymotion baptisé « 60 secondes contre la loi Hadopi« , qui est pour le moment vierge de toute vidéo. Mais espérons-le, pas pour longtemps. Tout seul ou à plusieurs, avec uniquement du texte ou un véritable court métrage, avec des montages de photos ou de vidéos, simplemetn par webcam… envoyez-y vos propres créations d’une durée de 60 secondes pour pointer les dangers de la loi Création et Internet. Et faites-les circuler !

Nous rassemblerons les meilleures vidéos au plus tard le lundi 27 octobre et surtout nous les enverrons à chacun des sénateurs et des députés qui pourront en prendre connaissance avant le début des travaux parlementaires. Pour qu’ils aient pleinement conscience de ce qu’ils vont voter.

Piratez ce article pour faire connaître le groupe à un maximum de monde, et surtout proposez un maximum de vidéos. Après le vote de la loi, ce sera trop tard.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés