Le cafouillage estival devrait être bientôt un mauvais souvenir pour la filiale de France Télécom. Après avoir été soumis à une bronca populaire et médiatique, Orange a décidé de libérer totalement le débit des connexions 3G+ sur les iPhone d’ici la mi-septembre, puis ensuite pour l’ensemble des téléphones mobiles HSDPA (3G+) qui exploitent son réseau. Dans un premier temps, comme nous l’avions noté, Orange avait décidé simplement d’abaisser le bridage à un niveau plus raisonnable, et uniquement pour l’iPhone.

« Constatant des consommations plus intenses grâce à l’iPhone, Orange a décidé de libérer le débit dès maintenant pour les contrats et options (ou plans tarifaires)  » Orange pour iPhone « , pour les nouveaux clients et avant la mi-septembre pour les clients existants« , explique l’opérateur, qui cherche toujours à justifier son attitude passée. « Pour la plupart des téléphones mobiles actuels 3G ou 3G+, un débit de 384 kbit/s permet un usage vraiment confortable et rapide de l’internet, des mails et de la vidéo », assure Orange à nos confrères de PC INpact.

Les infrastructures techniques d’Orange n’étant visiblement pas prêtes à un débridage immédiat de tous les débits, les iPhone (dont les usagers sont les plus consommateurs de haut-débit) ont été traités en priorité. Les autres forfaits devraient être débloqués plus tard, à une date encore indéterminée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés