Qui a dit que la copie privée des DVD ou des Blu-Ray n’était plus permise ? Rassurez-vous chers internautes, les industriels ont pensé à tout. A l’avenir, votre copie privée personnelle sera livrée directement avec votre film, sans le pop-corn. Sous la forme d’une copie numérique (Digital Copy) que l’on pourra transférer depuis le disque optique vers un ordinateur ou un appareil mobile compatible (iPod, PSP ou appareils Windows Media). Car les fichiers ainsi fournis avec le disque seront encapsulés par un DRM, pour vous protéger contre vos tentations d’illégalité.

C’est chouette, le progrès.

Et pour vous permettre d’identifier plus facilement les Blu-Ray qui seront accompagnés de telles copies privées prémâchées, un logo sera apposé sur la jaquette :

La 20th Century Fox a annoncé qu’une vingtane de ses films seront proposés avec le Digital Copy, à partir du 23 septembre.

Bien sûr, si vous souhaitez faire une copie intégrale et conforme du Blu-Ray, lire votre film sur un appareil qui n’est pas compatible avec le DRM, ou si vous souhaitez extraire certaines scènes pour un montage ou remplacer la bande audio pour réaliser une parodie quelconque, il faudra toujours entrer dans l’illégalité et casser la protection du Blu-Ray.

Le progrès a ses limites.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés