Vendre de la musique avec DRM n’était pas vraiment pas une bonne opération pour Yahoo, qui a dû annoncer à ses clients la semaine dernière que les morceaux qu’ils pensaient avoir achetés étaient en fait une simple location dont le terme est désormais échu. La firme ferme Yahoo Music et ne pourra plus délivrer les licences indispensables à l’écoute des morceaux à partir du 30 septembre 2008. Sans surprise, les clients ont protesté vivement, et Yahoo a dû réagir rapidement pour ne pas que l’affaire ne se transforme en fiasco pour son image.

La firme a ainsi annoncé que dans sa grande bonté, elle rembourserait l’ensemble des morceaux protégés par DRM qui ont été achetés en plus de l’abonnement à Yahoo Music. Les clients qui le souhaitent (ceux qui ne sont pas encore totalement dégoûtés par les DRM) pourront aussi transférer leur abonnement vers le service Rhapsody de RealNetworks en gardant pendant quelques temps un prix préférentiel de 10 dollars par mois.

Pour ajouter au comique de la situation, le réprésentant de Yahoo Music Carrie Davis a expliqué que les clients pourront choisir, plutôt qu’un remboursement, de convertir toutes leurs chansons achetées vers un format MP3 sans DRM, à partir de Rhapsody. Chose que les clients qui désirent se faire rembourser peuvent très bien faire, préventivement, en numérisant les CD qu’ils ont gravé à partir des fichiers achetés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés