La société irlandaise Free-hotspot s’est donnée comme mission de construire rapidement le plus important réseau Wi-Fi gratuit d’Europe. Elle a déjà mis en place plus de 3300 bornes Internet dans 18 pays à travers l’Europe, qu’elle finance en donnant l’accès gratuit à Internet aux utilisateurs qui acceptent de regarder d’abord une publicité. Sans surprise, elle rencontre énormément de succès, notamment en France où elle a commencé à équiper les aéroports bretons.

Free-hotspot annonce ainsi l’installation du Wi-Fi gratuit à l’aéoroport de Lannion – Côte de Granit, et le succès de l’accès proposé à l’aéoroport de Quimper Cornouailles. « L’utilisation du service a augmenté tous les mois à tel point qu’aujourd’hui, 1 passager sur 20 utilise le service de Wi-Fi gratuit de free-hotspot.com« , annonce la société.

« La demande croissante de Wi-Fi gratuit par tout type de passagers d’aéroports prouve que notre service est plus que nécessaire désormais, dans tous les aéroports, pas seulement les grands« , assure Joe Brunoli, Vice président Business Developement de Free-hotspot.

La société a cependant du mal à s’implanter dans les grands lieux publics déjà accaparés par les opérateurs téléphoniques, qui ont très tôt déployé leurs hotspots pour faire payer au prix fort les communications. Chez Orange, par exemple, en dehors des forfaits prépayés, la minute de Wi-Fi est facturée 25 centimes d’euro.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés