Alors qu’Orange doit lancer le 3 juillet son offre de télévision par satellite, l’opérateur rencontre plusieurs problèmes techniques qu’il doit résoudre dans l’urgence.

Selon Les Echos qui révélaient jeudi les difficultés d’Orange, les boîtiers de réception par satellite que l’opérateur avaient commandé à Samsung ne seront pas prêts pour le 3 juillet. Le fabricant indique au quotidien économique qu’avec « la complexité des technologies d’aujourd’hui, il faut compter six mois pour réaliser un terminal de ce type« . Or c’est en février qu’Orange a passé commande à Samsung.

Heureusement, l’opérateur avait anticipé les retards, et commandé un modèle moins complexe (dont avec moins de fonctionnalités) au sud-coréen OpenTech, qui devrait livrer à temps. « Les premiers boîtiers seront remplacés gratuitement avant la rentrée« , rassure Orange.

Par ailleurs, sans plus de détails, l’opérateur reconnaît qu’il a aussi quelques problèmes avec son offre de VOD par ADSL. « Nous rencontrons des soucis de qualité de service sur notre réseau« , indique une source interne d’Orange aux Echos.

Désormais concurrent de Canal+, Orange donnera le 9 juillet prochain le coup d’envoi de sa première saison de diffusion des matchs de la Ligue 1 de football. Il doit aussi lancer ses Orange cinéma series, un ensemble de chaînes alimentées par des partenariats exclusifs avec Warner Bros, International Television, HBO, Fidélité Films et Gaumont.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés