Apple Music continue de progresser dans le marché du streaming musical. Aujourd'hui, le service de la firme de Cupertino compte plus de 17 millions de clients.

C’est en ouverture de sa traditionnelle keynote de rentrée que Tim Cook a donné des nouvelles de son service de streaming musical, qui entend devenir le principal outil pour écouter de la musique. Le PDG de l’entreprise américaine a ainsi révélé que la plateforme est maintenant fréquentée par plus de 17 millions d’utilisateurs. C’est beaucoup, même si cela reste encore assez loin de Spotify.

applemusic-675-b.jpg

Le géant de la musique venu de Suède compte en effet plus de 30 millions d’abonnés dans le monde, selon des chiffres qu’il a révélés ce printemps. Cependant, il convient de mettre un bémol sur cette avance : Spotify est dans le marché du streaming musical depuis huit ans maintenant. En comparaison, Apple est un jeune — très puissant, certes — acteur dans ce domaine. Son service a soufflé sa première bougie cet été.

Le dernier pointage réalisé par Apple datait d’octobre 2015, où l’on apprenait alors que la plateforme était le lieu de passage obligé pour 15 millions d’audiophiles. Le service aura donc attiré 2 millions de nouveaux clients en l’espace d’un an — et même un peu moins. C’est un niveau d’acquisition plutôt élevé, surtout dans un marché pourtant fortement concurrentiel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés