Comment naissent les startups de la Silicon Valley ? Sur un quiproquo ou une idée farfelue, forcément. Or si vous êtes à la recherche de votre prochain projet, nous avons peut être un générateur d'idée qui va vous ravir.

N’avez-vous jamais remarqué comme des startups parviennent à créer un marché en combinant deux fonctionnalités préexistantes ? Sinon, pensez donc à Tinder qui a mêlé jeu de cartes et fonction de reproduction, ou même PayPal qui a mêlé identifiant web et système monétaire. En somme être disruptif commence parfois par l’assemblage de la carpe et du lapin.

Or c’est précisément ce que deux serial-Product-Hunters ont récemment proposé sur la plateforme : un générateur d’idées aléatoires à partir de deux concepts qui semblent s’opposer de prime abord mais qui pourront (peut-être) vous aider à inventer la next startup licorne du NASDAQ.

Générateur de WTF ou de startups ?

Pour jouer avec nous à invente-ta-startup, une version évoluée du Pictionnary, il suffit de vous rendre sur startupbreeding.com et ensuite, avec soit la touche espace, soit en cliquant, vous pourrez faire apparaître votre improbable couple de startups révolutionnaires. Nous avons pris deux exemples qui nous ont permis d’exprimer notre créativité. Vous pouvez y passer beaucoup plus de temps et vous changerez peut-être le monde. Qui sait ?

Capture d’écran (158)

Selon notre expertise, Vine est particulièrement utilisé pour les enregistrements de sept secondes contenant des chutes accidentelles qui font pouffer les internautes de moins de quinze ans (et parfois nous aussi).

Nest est expert en domotique et surveillance domestique. Nous allons donc déposer un brevet pour Vinest, une application pour connecter vos caméras de surveillance à Vine et publier en ligne toutes vos chutes et celles de mamie. À vous le buzz et le rachat par Google.

Capture d’écran (161)

Lorsque le site nous propose de trouver un concept mêlant et Spotify et MailChimp, on avoue être moins inspirés. Notamment parce que les mails ne sont pas vraiment la dernière invention de l’humanité. Toutefois, on proposera tout de même une extension pour MailChimp afin de connecter notre newsletter et nos playlists maisons. Lire Numerama sur du bon son, n’est ce pas révolutionnaire ?

C’est à vous maintenant. Et si vous trouvez une idée pour le duo ci-dessous, pensez à la faire parvenir à Mountain View.

Capture d’écran (162)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés