Indivisible, le prochain jeu de Lab Zero Games, a finalement obtenu son sésame sur la plateforme Indiegogo, en ramassant d’un peu plus de 1,5 million de dollars.

Une fraîche brise de soulagement souffle sur le studio Lab Zero Games. La campagne de crowdfunding pour Indivisible, jeu d’action/RPG inspiré de Valkyrie Profile et Super Metroid, semblait pourtant compromise. A croire que les miracles existent. Le prochain jeu de des créateurs de Skullgirl est parvenu à financer son projet in extremis, en récoltant un peu plus d’1,5 million de dollars sur Indiegogo. La plateforme de financement avait d’ailleurs récemment octroyé un délai supplémentaire pour Indivisible, qui a finalement atteint son objectif à seulement quelques jours de la fin de la campagne.

L’éditeur 505 Games ajoutera 2 millions

Avec ce million et demi en poche, Lab Zero Games pourra donc ainsi couvrir le développement du jeu avec l’aide de son éditeur 505 Games. Editeur qui a promis d’injecter de son côté 2 millions de dollars en budget de production, d’assurance qualité et de localisation si l’objectif était atteint. Lab Zero Games s’est voulu transparent sur la dépense de ce budget : « Une fois le budget alloué à la pré-production et au délai de mise en œuvre, il prendra en compte des dépenses d’environ 10 000 $ / homme-mois – ce montant comprend les salaires des employés, les avantages sociaux, la location du bureau, les charges, le matériel, les dépenses juridiques et tous autres fais généraux d’entreprise. Cette répartition budgétaire est une moyenne généralement appliquée dans le secteur des jeux  »

Le projet financé, les développeurs ne s’arrêtent pourtant pas là et espèrent pouvoir améliorer le budget de leur jeu si les dons continuent d’affluer. Ainsi, en atteignant le pallier des 1 650 000 dollars, Lab Zero Games souhaiterait ajouter 1h de bande son originale supplémentaire. Elle est composée par Hiroki Kikuta, principalement connu pour avoir composé la bande originale de Secret of Mana.

Un RPG aux multiples influences

Indivisible se présente comme un RPG à défilement horizontal, dont l’histoire prend forme au sein d’un univers fantastique, largement inspiré par les cultures et mythologies du monde entier, et principalement de l’Asie du Sud-Est. Le joueur y incarne Ajna, une jeune femme experte en arts martiaux, déterminée à protéger son village et sa famille des griffes des seigneurs de guerre. Durant son périple, elle sera accompagnée d’Incarnations, des guerriers qu’Ajna peut absorber en elle-même et faire appel en combat.

Indivisible est un projet très prometteur qui mérite amplement son financement. Le jeu est prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC/Linux/Mac. Un prototype est disponible gratuitement sur chaque plateforme pour découvrir l’univers et les mécaniques du jeu.
(Windows / Linux / MAC / EU PS4 /Steam)

bpaccukmt1hvxvnfjosp

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés