Infiniti a donné rendez-vous en janvier pour un aperçu de sa vision de l'électrification. Elle prendra la forme d'un SUV.

En attendant les repas de Noël et du Nouvel An, Infiniti nous propose déjà un amuse-bouche. Dans un communiqué de presse publié le 14 décembre 2018, le constructeur premium a donné rendez-vous au salon automobile de Détroit, qui se tiendra en janvier, pour la présentation d’un SUV 100 % électrique.

Infiniti y fêtera ses 30 ans d’existence. Ce sera donc l’occasion idéale pour marquer le coup (et les esprits) en lançant une décennie centrée sur l’électrification et articulée autour d’une nouvelle plateforme de développement. En août dernier, Infiniti avait présenté le concept audacieux Prototype 10, dédié à la performance.

SUV électrique Infiniti // Source : Infiniti

Infiniti va fêter ses 30 ans avec un SUV électrique

«  La concept car que nous montrerons à Detroit marquera le début d’une nouvelle ère pour Infiniti, et sera l’illustration de là où nous voulons aller avec la marque. L’électrification et les nouvelles technologies nous offrent l’opportunité de faire évoluer notre philosophie en matière de design », explique Karim Habib, en charge du design chez Infiniti. 

Porté par un mois de novembre 2018 record au niveau des ventes, Infiniti explique que la motorisation électrique induit des changements à l’extérieur comme à l’intérieur de l’habitacle. Soit une aubaine pour des ingénieurs qui font face à de nouveaux défis. « Avec de nouvelles proportions extérieures, l’électrification autorise des évolutions inédites dans l’habitacle, avec plus d’espace et des intérieurs de type lounge, riches en technologies d’assistance », souligne le constructeur. 

À en juger par l’outil promotionnel accompagnant le communiqué, le SUV sera très arrondi et se distinguera par une calandre préservée et imposante, ainsi que des optiques longues et fines.

Partager sur les réseaux sociaux