Galaxy Wearable (Samsung Gear)

Galaxy Wearable (Samsung Gear)

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 21 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 44 (30 derniers jours)

Galaxy Wearable (anciennement Samsung Gear) est une application officielle de Samsung permettant de gérer et contrôler ses objets connectés à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Vous vous êtes procuré une montre connectée ou des écouteurs Samsung ? Pour pouvoir les connecter à votre appareil mobile (smartphone ou tablette), la marque coréenne propose sa propre application baptisée Galaxy Wearable, connue autrefois sous le nom de Samsung Gear. 

Bien sûr, celle-ci ne se limite à pas une simple connexion de vos appareils. Elle offre également plusieurs fonctionnalités pour gérer et contrôler facilement vos objets connectés Samsung. 

Vous pouvez télécharger Galaxy Wearable gratuitement sur vos appareils iOS et Android.

Pourquoi utiliser Galaxy Wearable ?

C’est une application indispensable pour tout propriétaire d’objets connectés Samsung. Si vous disposez d’une montre connectée, d’un bracelet d’activité ou d’écouteurs sans fil de la marque sud-coréenne, vous devrez installer Galaxy Wearable sur votre smartphone ou tablette afin d’établir une connexion entre les deux appareils. 

Comme indiqué plus haut, cette connexion est nécessaire pour la gestion et le contrôle des fonctionnalités associées à vos objets connectés, mais aussi les applications que vous installez depuis Galaxy Apps. 

La connexion se fait via Bluetooth. Et une fois les deux appareils connectés, vous accédez à une multitude de fonctionnalités clés.

Que peut-on faire avec Galaxy Wearable ?

Après avoir téléchargé puis installé Galaxy Wearable sur votre appareil mobile, vous devrez le lancer pour connecter votre Galaxy Watch ou Galaxy Gear à votre smartphone ou tablette. Une fois la connexion établie, l’application vous donne accès à une foule de fonctionnalités. 

Par exemple, Galaxy Wearable vous permet de personnaliser l’apparence de la montre ou du bracelet en changeant le cadran, en choisissant la couleur, la police et la taille des données affichées, en personnalisant les notifications et les widgets, et bien plus encore. Vous pouvez également régler l’horloge ou créer une alarme.

Il permet en outre de télécharger de nouvelles applications depuis le Galaxy App Store sur le dispositif connecté, ou de mettre à jour celles qui sont déjà installées. Bien sûr, vous pouvez aussi désinstaller des applications ou simplement les réorganiser selon vos préférences. 

Autre fonctionnalité pratique de Galaxy Wearable : si vous perdez votre montre connectée Galaxy ou l’avez égaré quelque part, l’application vous aide à la retrouver facilement en permettant de la localiser. Cela fonctionne également avec les écouteurs Galaxy Buds de Samsung.

Enfin, du côté du smartphone, l’application simplifiera la consultation des notifications puisque vous pouvez les voir directement sur votre montre connectée ou votre bracelet d’activité. 

Lorsque les deux appareils sont connectés, il est même possible de répondre aux appels, de lire les SMS et de contrôler la musique depuis votre poignet grâce à Galaxy Wearable. De plus, vous pouvez choisir les notifications que vous souhaitez afficher sur votre montre.

Quels objets connectés sont compatibles avec Galaxy Wearable ?

Galaxy Wearable prend en charge la plupart des objets connectés de Samsung. Sur la page officielle de l’application, il est indiqué que l’application est compatible avec la Galaxy Watch, la Gear Sport, la Gear S3, la Gear S2, la Gear Fit2, la Gear Fit2 Pro et les Galaxy Buds.

Pour pouvoir l’utiliser, commencez d’abord par télécharger Galaxy Wearable sur votre smartphone ou tablette. Vous pouvez suivre nos liens de téléchargement directs pour l’obtenir depuis le Google Play Store (Android) et l’App Store (iOS). Après l’installation, activez le Bluetooth sur les deux appareils et lancez Galaxy Wearable pour les connecter.

Éditeur Samsung Electronics Co., Ltd.
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 716 079
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de Galaxy Wearable (Samsung Gear)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+