En sus d’être l’ami le plus fidèle des P2Pistes, la RIAA est aussi la coqueluche inconditionnelle des hackers. Un amour tellement attachant que même les « meilleures solutions » montrent leurs limites…

La RIAA est bel et bien la tête de turc des pirates, et cela ne semble pas prêt de changer. Ainsi, le site de cette association vient d’être (encore et toujours) défiguré, malgré la mise en place de nouveaux systèmes de sécurité en juin dernier.

Depuis maintenant quelques années, la RIAA détient le triste record du site le plus piraté au monde. Outre le fait qu’il eut été indisponible la plupart du temps, ce site a plusieurs fois été remplacé par une page contenant des liens vers les logiciels de P2P que la RIAA combat.

Depuis, la RIAA a fait appel au service de TST-Secure-OS pour résoudre ces problèmes récurrents de sécurité. Mais le désenchantement fut rapidement de mise, les hackers ayant vite découvert la supercherie : ce logiciel n’est en effet rien d’autre qu’une version modifiée de IIS 6.0, le serveur Web made in Microsoft, tournant sur le nouveau système d’exploitation Windows 2003 Server.

Désormais certains pirates joueurs s’amusent à parier sur le temps que fonctionnera cette solution. Un contexte qui ressemble fort à une guerre des nerfs. Mais à ce jeu là, ce sont les pirates qui risquent malheureusement d’avoir le dernier mot. Au grand dam de la RIAA…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.