[Le Deal du Jour] L’ordinateur fixe d’Apple a eu droit à un nouveau modèle en mai 2021. L’iMac propose désormais un nouveau design et intègre la puce M1 pour allier élégance et puissance. On trouve en ce moment le modèle avec 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go avec plus de 200 euros réduction à la Fnac.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Avec son iMac M1, Apple a fait le pari de proposer un ordinateur fixe puissant qui décore également votre intérieur. Il faut dire que c’est réussi, autant par le souci du détail accordé aux finitions de l’appareil et à chaque accessoire pour aller de pair avec, que par la puissance surprenante dont il est doté, largement suffisante pour répondre à tous les usages, même le jeu vidéo. C’est une pièce unique sur le marché, que l’on recommande évidemment chaudement avec une belle promotion.

Au lieu de 2 129 euros, l’iMac 24 pouces avec 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une puce M1 dotée de 8 cœurs CPU et 8 cœurs GPU, est aujourd’hui disponible en promotion à 1 916 euros sur le site de la Fnac. Pour alléger un peu le budget, on trouve aussi le même modèle, mais avec 8 Go de RAM, pour 1 549 euros au lieu de 1 669 euros.

Plus de 200 € de réduction pour l’élégant et puissant iMac M1
L’iMac M1 2021 par Apple // Source : Louise Audry pour Numerama

Pour mieux comprendre l’offre

  • Pourquoi choisir un iMac M1 ?

En choisissant un iMac en cette année 2021, c’est que vous ne voulez pas un simple ordinateur fixe chez vous. Apple a revu complètement sa copie en proposant un nouveau design élégant, tout en finesse, et pour le moins coloré. On pourrait même dire que ce nouvel iMac M1 est incroyablement compact malgré sa large diagonale d’écran de 24 pouces, d’autant plus qu’il est très léger et se porte facilement à un bras, car seulement 4 kg sur la balance. C’est clairement un objet qui a du style, et ce quelle que soit la couleur que vous choisissez (vert, jaune, orange, rose, mauve, argent ou bleu). On apprécie surtout que les accessoires — Magic Trackpad, Magic Keyboard et souris Magic Mouse — reprennent une teinte identique sur leurs parties en aluminium, même les câbles USB-C et d’alimentation sont de la même couleur.

  • Quelles sont les caractéristiques de l’iMac M1 ?

L’iMac de 2021 est une machine très puissante. Quelle que soit la configuration choisie, vous aurez droit aux excellentes performances de la puce M1 basée une architecture ARM. Lors de notre test, il n’a tout simplement pas montré l’ombre d’un ralentissement sur toutes les tâches bureautiques que nous avons effectuées, en passant du traitement de texte à de la retouche photo jusqu’à la navigation sur Internet avec beaucoup trop d’onglets ouverts. Même en jeu il peut s’en sortir, où nous avons pu faire une partie sur la dernière extension de World of Warcraft avec la résolution native de l’écran en 4,5 K et en qualité 2 sur 10 (ce n’est pas très élevé, mais c’est quand même joli). D’ailleurs, la dalle est vraiment de bonne qualité et suffisamment grande pour accueillir jusqu’à 4 fenêtres parfaitement lisibles, ce qui est idéal pour du multitâche lors du télétravail, par exemple.

Et Apple a évidemment pensé à cette nouvelle vie numérique à distance en intégrant pour la première fois une caméra FaceTime 1080p calibrée en temps réel par le processeur M1, un jeu de trois micros directionnels à réduction de bruit et un son stéréo sur 6 haut-parleurs. Cet alignement de caractéristiques techniques n’a qu’un but : sublimer la visioconférence.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.