[Le Deal du Jour] L'Apple TV 4K est un must-have pour celles et ceux qui sont dans l'écosystème de la Pomme. Le modèle 2021 de ce boîtier multimédia est aujourd'hui en promotion à 179 euros au lieu de 199 euros chez Leclerc.

Chaque jour, la rédaction sélectionne, pour vous, un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

La firme de Cupertino n’avait pas renouvelé son boîtier TV depuis quatre longues années, mais c’est désormais chose faite avec la version 2021 de l’Apple TV 4K. Cette dernière conserve le même design que l’ancienne génération, sauf pour la télécommande qui a été repensée pour faciliter et rendre plus agréable l’expérience sous tvOS. Elle est aussi plus performante en embarquant la puce qui animait les iPhone XR, XS et XS Max en 2018.

Au lieu de 199 euros habituellement, l’Apple TV 4K 2021 (32 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 179 euros sur le site de Leclerc.

Apple TV 4K (2021) // Source : Apple

Pour mieux comprendre l’offre

  • C’est quoi cette nouvelle télécommande ?

La télécommande de l’Apple TV 4K 2021 affiche une nouvelle ergonomie. L’emplacement des boutons n’est pas radicalement différent, mais celui qui fait appel à Siri est désormais placé sur la tranche droite ce qui le rend facilement accessible — avec l’index pour les gauchers et le pouce pour les droitiers. Des boutons Mute et Power font aussi leur apparition.

Vous aurez d’ailleurs remarqué que la couleur de la télécommande a changé, de noir à gris, car cette dernière est dorénavant fabriquée avec de l’aluminium recyclé. La zone de contrôle tactile circulaire fait également peau neuve avec une meilleure délimitation, pour une sensation très similaire aux anciens iPod.

  • Pourquoi l’Apple TV 4K 2021 est plus puissante ?

La firme a dopé les performances de son boitier multimédia, puisque l’Apple TV 4K 2021 embarque le processeur A12 Bionic qui équipait les iPhone XR, XS et XS Max à la place de la vieillissante puce A10X. Avec une puissance jusqu’à 50 % supérieure par rapport à l’ancienne génération, l’interface est donc encore plus fluide et offre une meilleure qualité graphique, dans les jeux compatibles. Cette hausse de performances permet également à l’Apple TV 4K 2021 de proposer un mode HDR avec un taux de rafraichissement plus élevé que sur le modèle de 2017.

Notez enfin que le Dolby Vision (pour la vidéo) et le Dolby Atmos (pour le son) sont toujours de la partie.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo