Le Z Flip 3, le tout dernier smartphone pliable de Samsung, est un téléphone particulièrement compact une fois replié. À tel point qu’il réussit l’exploit de rentrer dans la plupart des poches de jeans féminins.

Samsung vient de présenter ses deux nouveaux smartphones pliables : le Z Fold 3 et le Z Flip 2. Au-delà de la débauche technologique et de la prouesse d’ingénierie qu’incarnent ces deux mobiles, le Z Flip 3 à un argument marketing massue : il est assez compact pour tenir dans les poches des pantalons pour femme.

Mini smartphone pour mini poches

Alors que nos smartphones n’ont jamais vraiment cessé de grandir depuis des années, les poches des jeans pour femmes sont restées ridiculement petites. Résultat, lors d’un sondage informel que nous avons mené en 2019, 82 % des hommes expliquaient transporter leurs smartphones dans leurs poches avant, alors que du côté des femmes, le chiffre ne montait qu’à 12 %. La faute à une industrie de la mode qui juge qu’avoir de vraies poches dans les pantalons pour femmes n’est pas distingué.

Les mesures du Z Flip 3
Les mesures du Z Flip 3 // Source : Samsung

Si vous en avez donc assez de trimbaler un sac à main ou de devoir glisser votre smartphone dans votre poche arrière, le Z Flip 3 est peut-être fait pour vous. Déplié, le téléphone mesure une quinzaine de cm de haut pour 7 cm de large, soit une taille assez standard. Replié par contre, le téléphone ne mesure plus que 8,6 cm de haut, de quoi le glisser aisément dans les poches avant de pantalons pour femme qui mesurent en moyenne 14 cm de haut.

Le risque de la poche arrière

Étrangement, Samsung semble être passé à côté de cette spécificité. Lors de la présentation du téléphone, Christina Burton (responsable marketing Europe chez Samsung) a vanté la compacité du Z Flip 3 qui lui permet «  de rentrer facilement dans la poche arrière de votre pantalon ». Sur son site, Samsung montre aussi une personne glissant le Z Flip 3 dans la poche arrière de son pantalon. Les habitudes ont décidément la vie dure. Rappelons que même la préfecture de police de Paris déconseille de mettre des objets de valeurs « dans vos poches arrière » afin d’éviter les vols.

Le Galaxy Z Flip 2
Le Galaxy Z Flip 3 // Source : Samsung

Seul petit bémol, le Z Flip 3 mesure tout de même 1,7 cm d’épaisseur. Une fois replié, il sera donc visible dans votre poche, avant ou arrière. Pour le privilège d’avoir un smartphone compact, capable de se glisser dans la poche avant de votre jean il faudra débourser 1 059 euros. La sécurité n’a jamais coûté aussi cher.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo