Le Galaxy Z Flip 3 est un smartphone atypique dans le catalogue du constructeur sud-coréen Samsung, dans la mesure où il s’agit d’un mobile pliable. Une charnière le traverse à mi-hauteur, permettant aux deux moitiés de se rabattre l’une sur l’autre, à la manière d’un livre. Ce design n’est courant dans le milieu des téléphones portables et ne convient pas à tout le monde.

Cette orientation technique offre quelques avantages : une fois replié, le Galaxy Z Flip 3 ne prend pas trop de place (même s’il est forcément plus épais dans cette position). Il peut aussi être placé dans une position assise ou latérale, en jouant sur l’ouverture de la charnière. Et tout cela, sans nuire à la qualité générale de l’écran. Il reste très beau grâce à l’AMOLED et la pliure est très discrète.

Tout ceci serait très bien si le Galaxy Z Flip 3 n’avait pas un souci aussi prononcé que celui de l’autonomie. Une batterie d’à peine 3 300 mAh qui a toutes les difficultés à tenir une journée. Cela n’aurait pas été si grave avec une recharge rapide, mais le téléphone prend son temps pour retrouver des couleurs. Le Samsung Galaxy Z Flip 3 a été lancé en 2020 à partir de 1 059 €.

Samsung Galaxy Z Flip 3 : Les caractéristiques

Caméra 12 Mpx, 12 Mpx
Caméra avant 10 Mpx
Taille de l'écran 6.7 pouces
Définition de l'écran 2640 x 1080 pixels
Processeur - fabriquant Qualcomm
Processeur - modèle Snapdragon 888
Poids 183 grammes
Système d'exploitation Android
Date de sortie 11/08/2021
Capacité de la batterie 3300 mAh
Déverrouillage par empreinte Oui

Samsung Galaxy Z Flip 3 : Smartphones similaires