[Le Deal du Jour] Avec sa diagonale d'écran de seulement 5,4 pouces, l'iPhone 12 mini est le smartphone le plus compact du moment chez Apple. On le trouve aujourd'hui à un excellent prix sur Rakuten : 679 euros au lieu de 809.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

L’iPhone 12 mini était la bonne surprise d’Apple lors du keynote d’octobre dernier. Il est tout aussi performant que les autres iPhone 12, mais dans un format ultra compact. Un besoin exprimé depuis longtemps par de nombreux utilisateurs et utilisatrices du fait de la taille toujours plus grande de nos smartphones. Et ce n’est pas le succès de l’iPhone SE édition 2020 qui peut contredire ça.

Au lieu de 809 euros habituellement, la version 64 Go de l’iPhone 12 mini est aujourd’hui en promotion à 679 euros sur Rakuten grâce au code promo RAKUTEN10. Plusieurs coloris sont disponibles.

Pour utiliser le code promo, il est indispensable de rejoindre gratuitement — et en quelques clics — le Club R. De plus, vous recevrez également 20 euros offerts sur votre prochaine commande sur Rakuten. 

L’iPhone 12 Mini en trois coloris différents // Source : Apple.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Pourquoi un iPhone aussi compact ?

Parce qu’on n’a pas tous de grandes mains ou de grosses poches de pantalon. L’iPhone 12 mini propose un écran borderless de seulement 5,4 pouces, alors que la plupart des smartphones du moment vont bien au-delà des 6 pouces de diagonale. Un bonheur pour l’utilisation à une main, d’autant plus avec un poids plume de seulement 133 grammes.

Un tel format induit cependant de faire quelques concessions au niveau de l’autonomie, car il y a forcément moins de place pour insérer une grosse batterie.

  • Quelles sont les autres caractéristiques de l’iPhone 12 mini ?

Pour le reste, ce modèle mini est exactement le même que l’iPhone 12 classique. Son écran est lui aussi OLED avec une définition Full HD+, sans oublier la protection Ceramic Shield. La puissante puce Apple A14 compatible 5G est évidemment de la partie pour assurer d’excellentes performances à l’iPhone 12 mini.

De même pour la photo, on retrouve le très bon double capteur 12 mégapixels, avec objectif grand-angle et ultra grand-angle, qui capture de beaux clichés, de jour comme de nuit.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo