[Le Deal du Jour] L'iPad Air a été renouvelé en 2020 en apportant de nombreuses nouveautés. La version 64 Go se négocie déjà avec plus de 50 euros de réduction et passe de 669 à 613 euros sur Rakuten.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Avec le nouvel iPad Air, la firme de Cupertino repense complètement sa gamme. La tablette prend désormais des allures d’iPad Pro. Si ce sont des concessions que vous êtes prêts à faire pour 200 euros de moins par rapport au haut du panier d’Apple, vous serez ravis d’apprendre que l’iPad Air 2020 est encore moins cher que d’habitude. En promotion sur Rakuten, la version 64 Go passe aujourd’hui de 669 à 613 euros.

iPad Air 2020 en Gris Sidéral // Source : Apple.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les caractéristiques de l’iPad Air 2020 ?

Par rapport à ses prédécesseurs, l’iPad Air 2020 a changé son design pour se rapprocher du look borderless de l’iPad Pro. Il embarque alors un écran Liquid Retina de 10,9 pouces aux bords arrondis et avec l’affichage True Tone, sans oublier la compatibilité avec l’Apple Pencil de deuxième génération. Ce dernier se recharge en se clipsant sur le côté de la tablette.

Le bouton Home a donc disparu sur la façade avant de la tablette, mais pas Touch ID. Le bouton de déverrouillage est maintenant placé sur la tranche pour encore plus d’ergonomie à l’utilisation. Dans ce sens, iPadOS vous demandera de configurer plusieurs doigts pour l’empreinte digitale, où votre pouce interviendra naturellement lorsque la tablette est en mode portrait et l’index prendra la relève en mode paysage. Notez d’ailleurs que le Magic Keyboard 11 pouces de l’iPad Pro est compatible avec l’iPad Air.

Cette tablette a surtout la particularité d’intégrer la nouvelle puce A14 gravée en 5 nm que l’on retrouve également dans les nouveaux iPhone 12. C’est la première du marché à disposer de cette finesse de gravure pour une meilleure dissipation thermique et de meilleures économies d’énergie tout en étant plus puissante que la génération précédente.

  • À qui convient cet iPad Air 2020 ?

L’iPad Air 2020 est le bon compromis de cette fin d’année. Il convient avant tout au grand public qui souhaite avoir une bonne tablette sans acquérir le premier prix de chez Apple, qui peut être un peu limité pour certaines utilisations un peu plus poussées. Le nouvel iPad prend tout simplement ce qui se fait de mieux dans l’iPad Pro tout en réduisant la facture de plus de 200 euros.

Vous n’aurez effectivement pas Face ID ni le Pro Motion pour un taux de rafraichissement à 120 Hz, ni le capteur LiDar (pour les mesures précises), ni le deuxième appareil photo au dos, mais ce sont des éléments finalement réservés à des usages bien spécifiques, notamment pour certains métiers. Pour un usage plus classique ou laisser libre cours à sa créativité, l’iPad Air de 2020 fera très bien l’affaire.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Crédit photo de la une : Louise Audry pour Numerama

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo