[Le Deal du Jour] Le Sony WH-1000XM3 à presque moitié prix est une très belle offre, surtout pour l'un des meilleurs casques sans fil du marché. On le trouve aujourd'hui à 205 euros sur eBay, contre 379 euros à son lancement.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Jusqu’à l’arrivée du futur 1000XM4, le Sony WH-1000XM3 est — à ce jour — le dernier casque haut de gamme du constructeur japonais. Il est réputé pour être l’un des meilleurs casques sans fil à réduction de bruit du marché, aux côtés du Headphones 700. Cependant, il y a une grosse différence entre les deux : le prix. Celui de Bose est apparu il y a quelques mois seulement sur le marché et n’est pas encore descendu en dessous des 300 euros. Après plus d’un an d’existence, celui de Sony est en revanche aujourd’hui disponible à seulement 205 euros sur eBay. C’est un excellent rapport qualité/prix.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les différences avec le 1000XM2 ?

Le casque sans fil Sony WH-1000XM3 est bien évidemment arrivé avec son lot d’améliorations. En comparaison de son prédécesseur, il est plus léger pour améliorer le confort au quotidien, il délivre un son de meilleure qualité, il remplace le port micro USB par de l’USB Type-C, et il intègre désormais Google Assistant. Notez que les propriétaires d’iPhone peuvent également faire appel à Siri.

  • La réduction de bruit active est-elle vraiment efficace ?

Oui. C’est tout simplement la meilleure du marché. L’ancien modèle possédait déjà un système d’annulation de bruit efficace, mais Sony a poussé l’expérience du calme encore plus loin. Juste en mettant le casque sur la tête, vous êtes d’ores et déjà coupé des bruits environnants grâce à son design circum-aural qui favorise une bonne isolation passive. Avec la réduction de bruit activée, le résultat devient tout simplement bluffant. De plus, l’antibruit s’adapte avec quatre modes différents en fonction de votre environnement et de votre activité : marche, course, transport et à l’arrêt.

  • Que savoir de plus sur le Sony WH-1000XM3 ?

Il faut savoir que le casque sans fil de Sony est également un modèle d’autonomie. Il peut être utilisé pendant environ 30 heures avec la réduction de bruit activée, et encore plus sans. Il est aussi compatible avec la charge rapide, ce qui lui permet de fonctionner pendant 8 heures après seulement 15 minutes de temps de charge. De plus, il intègre quelques autres fonctionnalités pratiques au quotidien, notamment Quick Attention qui permet de réduire instantanément le volume sonore pour suivre une conversation sans enlever le casque de votre tête, par exemple.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo