Au lieu de 1 159 euros à son lancement l’année dernière, l’iPhone XS est aujourd’hui disponible à 699 euros sur Boulanger, soit une remise de presque 40 % sur son prix d’origine. Il devient alors plus abordable que le nouvel iPhone 11.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

La nouvelle génération d’iPhone est disponible depuis septembre dernier et il faut admettre que c’est une belle évolution par rapport à la précédente. Cependant, ce n’est pas pour autant que les anciens modèles sont à oublier, surtout quand l’iPhone XS — l’ancien haut de gamme d’Apple — devient aujourd’hui plus abordable que le nouvel iPhone 11.

On trouve aujourd’hui la version 64 Go de l’iPhone XS à 699 euros sur Boulanger, contre 1 159 euros à sa sortie,

Apple iPhone XS 64 Go

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quels sont les différences par rapport à l’iPhone 11  ?

L’iPhone XS était le porte-étendard de la firme de Cupertino pour la période 2018/2019. On trouve sur l’iPhone XS un écran OLED (contre du LCD sur le 11), ainsi que le duo de capteurs qui a seulement débarqué en 2019 sur l’iPhone « entrée de gamme ». Les finitions de la gamme XS sont aussi un poil plus luxueuses, avec un dos en verre sublime et un châssis en acier inoxydable. Il perd simplement le dernier processeur A13, la puce U1 pour la géolocalisation à courte portée et la caméra TrueDepth améliorée (passant à 12 mégapixels).

  • Est-il encore assez performant pour répondre à la majorité des besoins ? 

Évidemment, l’iPhone XS est encore une belle bête malgré l’arrivée de la nouvelle génération. Tout d’abord, sa puce A12 Bionic permet de profiter d’une expérience utilisateur fluide au quotidien, tout en offrant la possibilité de faire tourner des jeux gourmands sans ralentissement. Ensuite, son double capteur photo surprend toujours autant par sa facilité à capturer un beau cliché, d’autant plus que sa stabilisation optique est très efficace. Son autonomie se situe dans la moyenne et il est également compatible avec la charge sans fil.

  • L’iPhone XS est-il compatible avec les nouveautés liées à iOS 13 ?

Encore une fois, oui. L’iPhone XS continue de recevoir les mises à jour, et les recevra d’ailleurs pendant encore longtemps grâce au suivi exemplaire d’Apple dans ce domaine qui lutte de longue date contre l’obsolescence logicielle. Si vous souhaitez en savoir plus, on vous offre un aperçu des nouveautés d’iOS 13.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.