Google avait suspendu en décembre la mise à jour de Chrome 79 pour Android après la découverte d'un bug qui semblait faire disparaître des données dans d'autres applications. L'incident est résolu et Google propose une nouvelle mise à jour de son navigateur web.

Vous avez peut-être eu vent d’un dysfonctionnement affectant la version Android de Google Chrome. Pour le dire vite, le bug en question frappait le composant WebView, sur lequel d’autres applications comptent pour fonctionner. Plusieurs témoignages faisaient état d’une apparente perte de données, poussant Google à suspendre le déploiement de Chrome sur Android le temps d’enquêter.

Google Chrome

Mise à jour disponible pour Google Chrome

Tout ceci est désormais de l’histoire ancienne. Le 17 décembre, Google rapporte qu’une nouvelle version de Chrome pour Android (79.0.3945.93) est proposée aux mobinautes. Celle-ci corrige le bug de WebView. Il est d’ailleurs à noter que les données n’ont pas été vraiment perdues, mais étaient rendues invisibles dans les applications tierces. Le correctif les fait réapparaître.

Si vous utilisez Chrome sur Android, vous pouvez donc procéder à la mise à jour sans plus attendre, surtout si vous aviez récupéré la version dysfonctionnelle du navigateur web. En début de semaine, un responsable de l’équipe technique estimait que cette mouture avait été récupérée par environ la moitié des internautes sur Chrome. Mais fort heureusement, le bug, bien que très répandu, n’a pas causé de réels dégâts.

Partager sur les réseaux sociaux