Dans le petit monde du VPN, ExpressVPN est une marque de référence du marché. Mais qui est ExpressVPN et pourquoi ce fournisseur fait-il partie des meilleurs fournisseurs de VPN du moment ?

Sur le marché du VPN, ce n’est pas forcément celui qui fait le plus de bruit qui est le meilleur. C’est particulièrement vrai pour ExpressVPN, un fournisseur de VPN dont le QG est basé aux Îles Vierges britanniques et qui existe depuis maintenant 10 ans. ExpressVPN est aujourd’hui considéré comme l’un des services de VPN les plus performants du marché.

Il bénéficie actuellement d’une promotion sur son abonnement d’un an : pour tout abonnement, trois mois gratuits supplémentaires sont inclus. Cela permet donc de bénéficier de 15 mois d’abonnement au prix de 12, soit un peu plus de 6 euros par mois.

Avec ce tarif de 6 euros par mois, ExpressVPN affiche un tarif plus élevé que celui de ses concurrents. Il y a une raison à cela : la qualité de ses services.

Que valent les performances d’ExpressVPN ?

La promesse d’ExpressVPN est simple : « le VPN qui marche, tout simplement ». Et de tout point de vue, cette promesse est tenue. Le VPN permet d’accéder à n’importe quel contenu, peu importe où vous êtes. Pour contourner les restrictions imposées par les services ou sites web, le service fonctionne tout simplement mieux que les autres.

ExpressVPN fait ainsi partie des premiers fournisseurs à être compatible avec Disney+. Ses serveurs optimisés délivrent également un débit qui permet de regarder tous les contenus vidéos en Full HD. Ce n’est pas toujours le cas chez les autres VPN.

Les performances brutes des serveurs d’ExpressVPN sont l’un des points forts de son offre. Voici quelques tests de débits réalisés avec la connexion en fibre FTTH de nos bureaux, en nous connectant à divers serveurs VPN.

Voici le test de débit de notre connexion locale, en fibre :

Un test de débit en se connectant à un serveur américain, situé près de New York :

Un autre situé au Canada :

Un dernier situé aux Pays-Bas :

Les performances d’ExpressVPN en termes de download se placent dans la moyenne haute du secteur. Ses serveurs s’avèrent stables à l’usage, ce qui est idéal pour regarder de la SVOD ou effectuer des téléchargements.

Une politique de sécurité et de confidentialité solide

Dernier bon point concernant les serveurs, ExpressVPN ne conserve aucune trace du passage de ses utilisateurs. Sa politique de confidentialité est très claire à ce sujet. La société a également publié sur son site web les mesures qu’elle applique au quotidien sur ses serveurs, ses ordinateurs et ses employés afin d’éviter toute tentative de hack. Et dans le cas où le hack réussirait, elle détaille également la procédure qu’elle appliquerait pour en minimiser les conséquences.

La stratégie de sécurité que met en place ExpressVPN sur ses serveurs comme en interne.

ExpressVPN dispose également de nombreuses applications pour tous les appareils connectés du moment. De Windows à macOS, en passant par Android, iOS, mais aussi Linux et quelques routeurs spécifiques. Sur mobiles comme sur ordinateur, l’application permet de se connecter en quelques clics à plus de 3 000 serveurs répartis dans 160 localisations différentes.

Trois mois offerts avec l’abonnement d’un an à ExpressVPN

L’abonnement d’un an à ExpressVPN est actuellement à 99,95 dollars (soit 90,90 euros) et comprend trois mois supplémentaires offerts. Notez pour finir qu’ExpressVPN comprend une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours, pour s’assurer de la qualité du service.

Partager sur les réseaux sociaux