Commercialisé à 39 euros depuis sa sortie, l'Echo Input est aujourd'hui disponible à 24 euros sur Amazon et Boulanger, soit une économie de 15 euros sur son prix d'origine.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Les enceintes connectées vous font de l’œil, mais vous avez déjà une installation audio à la maison ? Pas de panique, le petit boîtier Echo Input vous permettra d’utiliser l’assistant personnel Alexa avec n’importe quelle enceinte pour 24 euros seulement sur Amazon et Boulanger.

Pour se fondre facilement dans le décor, l’Echo Input adopte la forme d’un petit galet (blanc ou noir) de 80 millimètres de diamètre. Il intègre 4 microphones nécessaires à son bon fonctionnement, deux boutons en façade (Action/Désactiver le micro) ainsi qu’une LED lumineuse pour donner quelques informations sur son état.

Comme dit précédemment, ce petit objet a pour objectif de faire profiter des fonctionnalités de l’assistant Alexa avec n’importe quelle enceinte. L’installation est très simple : il suffit de la connecter en Bluetooth ou avec le câble jack fourni à un système audio existant, puis de configurer le tout avec l’application Amazon Alexa (disponible sur iOS et Android).

Une fois que c’est fait, elle s’utilise de la même façon qu’une enceinte de la gamme Echo. En prononçant son nom (ou en appuyant sur le bouton Action), vous pouvez alors formuler toutes les requêtes qui vous passent par la tête, comme savoir la météo du jour, jouer une musique via votre compte Amazon Music, Spotify ou Deezer, créer des routines et même profiter des Skills liés aux applications tierces (Uber, Télé Loisir, etc.).

Pourquoi aime-t-on ce petit boîtier ?

  • Son design discret et passe-partout
  • Facile à installer
  • Amazon Alexa sur votre enceinte préférée

L’Echo Input est aujourd’hui disponible à 24 euros sur Amazon et Boulanger, contre 39 euros habituellement.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Crédit photo de la une : Maxime Claudel pour Numerama

Partager sur les réseaux sociaux