Amazon relance une promotion sur l'Echo Input. À nouveau proposé à 24,99 euros, il permettra de goûter aux plaisir d'Alexa sur vos vieilles enceintes.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Si vous êtes déjà équipés d’un système audio de qualité, les enceinte connectées, qu’elles viennent de Google ou d’Amazon, vous paraîtront bien inaudibles. Jeff Bezos a toutefois dans sa besace une solution idéale pour vous : l’Echo Input. Il est aujourd’hui disponible à 24,99 euros sur Amazon au lieu de 39 habituellement.

L’Echo Input permet d’inviter Alexa dans un système audio préexistant. Contrairement aux autres produits de la gamme Echo, il n’intègre pas de haut-parleur. On y trouve en revanche une sortie audio Jack 3.5 ou du Bluetooth pour le connecter à votre enceinte ou votre ampli. Ce sont eux qui diffuseront ensuite la voix d’Alexa.

L’objet dispose de 4 micros pour bien vous entendre dire « Alexa », et de deux boutons en façade : Action (qui correspond à « Alexa ») et Désactiver le micro. Vous n’aurez en revanche pas de bouton de volume, il faudra le faire directement sur votre enceinte ou à la voix. L’ensemble tient dans un galet noir ou blanc de 8 cm de diamètre qui ne jurera pas avec votre déco.

Longtemps devancé·e par Google Assistant, Alexa s’est bien amélioré·e ces derniers mois. S’il y a tous les usages classiques comme que la météo ou la musique via (Amazon Music, Spotify ou Deezer notamment), Alexa se distingue par ses skills liés aux applications tierces (Uber, Télé Loisir, Marmiton etc.). Chacun est libre de créer son skill, l’offre est donc pléthorique… mais aussi très inégale.

Pourquoi aime-t-on ce produit ?

  • Alexa sur de bonnes enceintes ;
  • Discret ;
  • Un assistant vocal à tout petit prix.

Aujourd’hui, l’Echo Input est disponible à 24,99 euros sur Amazon, contre 39 euros habituellement.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Crédit photo de la une : Maxime Claudel pour Numerama

Partager sur les réseaux sociaux