Les baskets connectées Nike Adapt BB sont censées se lacer toutes seules. Mais depuis quelques jours, ce n'est plus possible pour les utilisateurs d'Android.

Vous avez toujours rêvé de pouvoir dire : «  désolé je suis en retard mes baskets ne voulaient pas se lacer » ? C’est désormais possible grâce à Nike : ses dernières baskets auto-laçantes ne fonctionnent pas sur Android. La marque a promis de résoudre ce bug.

Impossible de réinitialiser ses baskets

Les Adapt BB sont des baskets connectées, qui ont pour particularité de se lacer toutes seules. On peut ajuster le niveau de serrage grâce à une application mobile – enfin, en théorie.

Mi-février, des utilisateurs de ces chaussures ont remarqué un bug. L’application Android ne fonctionne plus bien. Jonathan Warner, un développeur, a partagé sur Twitter des commentaires publiés sur le Google Play Store américain. On y lit des phrases très Black-mirroresques comme «  la chaussure gauche ne s’appaire pas » ou « l’application indique qu’elle est connectée avec une autre paire de chaussures ».

Chez certaines personnes, le bug a cassé le moteur, rendant les chaussures complètement inutilisables, même manuellement.

Les témoignages de clients mécontents se sont multipliés, y compris sur le Play Store français.

La date de la mise à jour inconnue

Ces mésaventures ont beaucoup amusé les internautes (nous y compris), mais il ne faut pas oublier que derrière, il y a des personnes qui ont payé leur paire de baskets plusieurs centaines d’euros… et qu’à leur place, on rigolerait un peu moins.

Jeudi 21 février, un porte-parole de Nike a confirmé à The Verge : « Nous avons constaté des problèmes de connectivité isolés ». La marque «  travaille activement à [les] résoudre », a-t-il assuré. Les clients qui constatent que leurs chaussures buguent sont invités à joindre le service client de Nike.

Nike Adapt BB // Source : Nike

Les plus chanceux pourront résoudre le bug en forçant l’arrêt des chaussures. Ceci est possible en maintenant abaissés les deux boutons présents sur les sneakers, en même temps. Cette méthode n’est visiblement pas efficace sur toutes les paires. Si c’est votre cas, il faudra se remettre au moins pour un certain temps à faire ses lacets… sur d’autres baskets. Nike n’a pas précisé à quelle date une mise à jour serait disponible.

Partager sur les réseaux sociaux