Google a précisé le calendrier de retrait de la version classique de Hangouts.

Il y a deux ans, Google annonçait Meet, une version améliorée de Hangouts pensée pour les entreprises avec des fonctions tournées vers la visioconférence, et Chat, une application de communication taillée pour les échanges entre membres d’une même équipe. Bref, une sorte de Slack-like. Ces évolutions ne laissaient pas augurer un avenir très brillant au Hangouts de base.

Le logo de Hangouts.

La fin en octobre 2019

La disparition du Hangouts classique se confirme aujourd’hui avec la présentation, le 22 janvier, des échéances à venir avant la terminaison du service. Il est prévu d’activer petit à petit les fonctionnalités de Hangouts dans Chat, entre les mois d’avril et de septembre. En octobre, le retrait du Hangouts classique commencera à se faire du côté des clients de G Suite.

Dans une FAQ, Google explique qu’à ce moment-là « Hangouts classique sera retiré pour tous les clients de la G Suite[…] et tous les autres utilisateurs seront transférés sur Chat ». Google conseille donc d’organiser sa transition vers Chat. Pour les organisations souhaitant d’abord attendre l’activation de certaines options, Google précisera ultérieurement le calendrier de déploiement.

Partager sur les réseaux sociaux