Le Honor 8X est le dernier représentant de la gamme X du constructeur. Il est aujourd'hui disponible à partir de 229 euros sur Amazon et Rue du Commerce.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

La gamme X chez Honor représente les phablettes à prix abordables. Si vous êtes intéressés par ces smartphones avec un grand format, notez que le modèle 64 Go du Honor 8X est à 229 euros (au lieu de 249 euros) tandis que celui qui embarque 128 Go de stockage est à 269 euros (au lieu de 299 euros).

Le Honor 8X ressemble beaucoup aux autres smartphones du constructeur qui sont sortis dans le courant de l’année 2018. Rien de bien original au niveau du design, mais force est de constater que les finitions sont réussies et apportent un côté qualitatif au téléphone sur cette gamme de prix.

Avec le Kirin 710 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 4 Go de mémoire vive, les performances sont très satisfaisantes et offrent une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface EMUI 8.2 du constructeur. Cette configuration permet également de faire tourner un bon nombre de jeux gourmands du Play Store. De plus, son autonomie est très confortable avec sa batterie de 3 750 mAh.

En ce qui concerne la photo, son double capteur 20 + 16 mégapixels prend de beaux clichés de manière générale, bien qu’il éprouve quelques difficultés dans les situations de basse luminosité.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Des performances correctes
  • Une autonomie confortable
  • Une partie photo appréciable, bien que perfectible

Le Honor 8X est disponible en deux modèles distincts : le 64 Go à 229 euros et le 128 Go à 269 euros.

Retrouvez également les mêmes offres sur Rue du Commerce.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux