Apple a déployé coup sur coup deux version d'iOS 12.1.2. Un lien avec la bataille face à Qualcomm ?

En début de semaine, les propriétaires d’un iPhone ont eu l’opportunité de télécharger la version 12.1.2 d’iOS — d’ailleurs réservée aux téléphones (les iPad, par exemple, restent en 12.1.1 pour le moment). Mais figurez-vous que, depuis quelques heures, Apple propose une autre version 12.1.2, sans que l’on ne sache trop pourquoi.

Selon le site spécialiste iPhoneAddict, cette révision pesant moins de 100 Mo ne serait pas proposée à celles et ceux qui avaient installé la première version, ce qui suggère qu’il n’y aurait aucune différence majeure entre les deux. Dans tous les cas, les correctifs connus apportés sont les mêmes.

iPhone mise à jour iOS 12.1.2 // Source : Capture d’écran Numerama

Deux mises à jour iOS en une semaine

Dans la note de la mise à jour 12.1.2, on peut lire les changements suivants :

  • Correction des problèmes liés à l’activation de l’eSIM sur les iPhone XS, XS Max et XR ;
  • Résolution d’un problème avec la connexion cellulaire en Turquie.

Autrement dit, ces correctifs ne nous concernent pas directement, la compatibilité eSIM n’étant pas encore disponible en France et les soucis de réseau étant liés à un seul pays.

Tout porte à croire qu’Apple a été obligé d’ajuster iOS 12.1.2 à cause de son litige judiciaire avec Qualcomm, qui a obtenu gain de cause dans deux marchés. En Chine, la firme de Cupertino est parvenue à contourner le bannissement de la vente de certains de ses téléphones grâce à des modifications logicielles.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux