Bientôt, vous n'aurez plus à chercher des heures dans vos messages pour retrouver une photo. Google proposera une mise à jour vous permettant d'avoir plus facilement accès à vos photos, vidéos et autres contenus envoyés.

Après l’introduction du thème sombre sur son application, Android Messages simplifie la recherche d’informations et de contenus dans ses messages. Dans un billet publié sur son blog officiel le 24 septembre 2018, Google met en avant l’amélioration de cette fonctionnalité.

Une mise à jour bienvenue

Il peut être agaçant de devoir remonter toute une conversation sur plusieurs mois afin de mettre la main sur une photo. C’est bien dans cette optique que Google a décidé d’améliorer son service.

Désormais, en sélectionnant la barre de recherche, il vous suffira de sélectionner un contact spécifique. Une fois cela fait, l’application vous proposera de consulter non seulement l’historique des conversations avec cette personne mais aussi toutes les photos, vidéos, adresses et liens que vous avez partagés.

La mise à jour est attendu pour cette semaine. « Nous espérons que vous trouverez et revivrez plus facilement les moments qui comptent pour vous dans vos conversations », souligne Google.

C’est une fonctionnalité qui existe déjà sur des applications comme WhatsApp où il suffit de cliquer sur le nom de son contact pour retrouver tous les médias, liens et documents partagés au cours de la conversation. Cet ajout est donc plus qu’opportun pour Google.

Partager sur les réseaux sociaux