Pour ceux qui en auraient pas encore entendu parler, Second Life est une simulation qui permet aux participants de vivre – le nom vous en aura certainement mis la puce à l’oreille – une « seconde vie ». Les transactions se font dans une monnaie virtuelle qui peut être échangée contre la monnaie réelle. A la lisière entre un chat évolué et un MMORPG, Second Life permet aux utilisateurs de créer des objets et d’en percevoir une rémunération, ce qui a donné naissance à une myriade d’activités (immobilier, discothèques, les casinos…) dont certains utilisateurs perçoivent tout ou partie de leurs revenus réels. Autant dire que le phénomène suscite de plus en plus d’engouement, allant jusqu’à intéresser les entreprises ou les politiques.
Une « Maison de l’Europe » française, symbolisée par une petite bâtisse bleue, aurait en effet été implantée dans le jeu, et disposerait d’une personne tous les jours de 15h00 à 16h00 pour répondre aux questions des internautes. Cette initiative aurait été prise le 19 février par Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, qui y verrait un moyen de donner plus de visibilité à l’Europe et à la célébration des 50 ans du Traité de Rome, qui tombera le 25 mars cette année.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.