Alors que sa présentation est attendue début octobre, le Google Pixel 3 fait l’objet de nombreuses rumeurs… agrémentées de fuites. De récents clichés montrent la présence de l’encoche en haut de l’écran, mais aussi une capacité de recharge sans fil et des écouteurs Pixel Buds.

Mise à jour du 25 septembre 2018 : Deux semaines avant leur lancement officiel, les Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL font de nouveau l’objet de fuites. Le site tech allemand WinFuture en révèle un peu plus sur l’avant et l’arrière de l’appareil. Aucune nouveauté majeure mais la fuite confirme bien la disponibilité du Google Pixel 3 en noir et en blanc.

Google Pixel 3 XL // Source : WinFuture

Google Pixel 3 XL

Source : WinFuture

Article original du 23 août 2018 : Après la première génération, dévoilée le 4 octobre 2016, suivie de la deuxième série, présentée le 4 octobre 2017, Google devrait selon toute vraisemblance officialiser sa nouvelle gamme Pixel le… 9 octobre 2018.

D’ici là, les rumeurs et les fuites sur la nouvelle génération de smartphones promue par la firme de Mountain View vont se poursuivre . Elles sont d’ailleurs déjà nombreuses : il est par exemple question d’une dalle OLED, de la présence d’une encoche en haut de l’écran ou encore de deux capteurs photographiques. Rien de bien étonnant toutefois, ces choix sont ceux d’un grand nombre de fabricants.

https://twitter.com/khoroshev/status/1032245675990441985

Recharge sans fil

Dernièrement, c’est la transmission d’énergie sans fil dans le Pixel 3 qui a fait parler d’elle : selon un blog high tech russe dont The Verge s’est fait l’écho, le nouveau terminal pourra être rechargé sans avoir besoin de brancher un câble dans le port adéquat (même si cela sera possible par ailleurs). Il suffit ici de le poser sur un support prévu à cet effet pour que la recharge démarre.

Aujourd’hui, c’est la charge sans fil au standard Qi qui a le vent en poupe, cette norme bénéficiant du soutien des poids lourds de l’industrie high tech, comme Microsoft, Apple et Samsung, Nokia, LG et Sony. Avant la gamme Pixel, Google proposait avec la génération Pixel des smartphones compatibles avec la recharge sans fil : c’est le cas des Nexus 4, 5 et 7.

Encoche et Pixel Buds

Les nouvelles fuites sur le Google Pixel 3 montrent également que l’encoche est bel et bien là, en haut de l’écran (mais peut-être sera-t-il possible de la cacher grâce à un artifice logiciel, en noircissant les pixels pour former une barre horizontale), ce que de précédentes indiscrétions affirmaient déjà. Cette tendance chez les constructeurs Android a été lancée, ironie du sort, par l’iPhone X.

Enfin, le Pixel 3 devrait être livré avec des écouteurs de qualité, les Pixel Buds, que la firme de Mountain View a présentés l’automne dernier. Ces écouteurs pourront se connecter au smartphone par un connecteur USB-C, un standard en phase de généralisation et dont les services rendus sont supérieurs à la prise jack. Google a d’ailleurs décidé d’abandonner la prise jack depuis la génération Pixel 2 et Pixel 2 XL.

La face arrière du Pixel 3. // Source : Максим Хорошев

La face arrière du Pixel 3.

Source : Максим Хорошев
Le Pixel 3 à peine déballé. // Source : Максим Хорошев

Le Pixel 3 à peine déballé.

Source : Максим Хорошев
La face avant du Pixel 3. // Source : Максим Хорошев

La face avant du Pixel 3.

Source : Максим Хорошев
Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.