Il y aura une édition Lamborghini du Oppo Find X. Le running gag des marques chinoises.

À la faveur de son entrée sur les marchés occidentaux, Oppo avait choisi Paris pour lever le voile sur son Find X, un téléphone qui troque l’encoche pour une partie supérieure motorisée cachant les objectifs photo – avant comme arrière. Un choix qui ne manquera pas de faire débat, sachant que Vivo lui avait quelque peu coupé l’herbe sous le pied avec le Nex.

Qu’à cela ne tienne, le constructeur chinois n’a pas manqué d’imiter son copain Huawei en se liant à une marque de voitures prestigieuses. Et puisque Porsche était pris, nous voilà avec un Find X Lamborghini.

L’ultra super recharge au programme

Par rapport au modèle de base, la déclinaison premium Lamborghini du Find X se différenciera d’abord par sa finition en fibre du carbone et la présence d’un logo de la marque automobile dans le dos. Il sera naturellement livré dans une jolie boîte, accompagné d’un câble de recharge tissé et d’un chargeur lui-aussi à l’effigie de Lamborghini.

Mais cette déclinaison se dotera surtout d’une technologie exclusive. Baptisée Super VOOC, elle permettra de faire le plein de la batterie de 3 400mAh en seulement 35 minutes ( !) — difficile de ne pas y voir un lien avec les bolides conçus par Lamborghini.

Parce que le Find X sera proposé à 999 euros, il faudra débourser encore plus pour se payer cette itération qui sera disponible au mois d’août prochain. Comptez 1 699 euros pour ajouter toujours plus de luxe au smartphone chinois, avec 512 Go de stockage en prime.

Partager sur les réseaux sociaux