Mark Webber, ancien pilote de Formule 1, participe à la promotion de la Mission E de Porsche en vantant ses mérites.

Mark Webber rêve de remporter la prestigieuse course des 24 Heures du Mans au volant d’une Porsche 919 Hybrid — il a terminé deuxième de l’épreuve en 2015. Ancien pilote de Formule 1 (neuf victoires avec l’écurie Red Bull), l’Australien a, en attendant, eu l’immense privilège d’essayer la Mission E, première voiture 100 % électrique du constructeur allemand. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a apprécié le véhicule.

C’est, bien sûr, un immense coup de communication visant à mettre en exergue la voiture et plus particulièrement ses performances et sa sportivité. Mark Webber admet toutefois avoir eu « quelques réserves » avant de poser ses mains sur le volant. 

Coup marketing

Mark Webber a donc pris place dans une Mission E à Weissach et partagé son avis dans un communiqué intitulé « Game Changer » (« Changer la donne ») et publié le 19 mai 2018. Mark Webber commence par lever un doute que beaucoup partagent : selon lui, la Mission E est bel et bien « une Porsche » malgré sa motorisation du futur. « Elle me rappelle la 919, comme il y avait des portions du Mans où nous ne pouvions rouler qu’avec le moteur électrique », souligne Mark Webber. Il ajoute : « la vue sensationnelle depuis le cockpit au-dessus du capot avant me fait penser à la 918 et la transmission à quatre roues motrices rend honneur à sa puissance de 600 chevaux. » 

Au niveau de ses doutes, il indique : « Je pensais que la Mission E serait un peu lourde mais l’expérience de conduite est très dynamique : les quatre roues motrices, la performance et sa capacité de freinage forment une expérience incroyable. »

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.