Le Huawei P20 fait des envieux avec son triple capteur accouchant de clichés somptueux. Apple pourrait-il s'y mettre pour 2019 ?

Avec son triple capteur photo, associé à un logiciel puissant, le P20 Pro d’Huawei n’a pas mis longtemps à s’attirer les faveurs de la presse spécialisée. Aujourd’hui, il trône fièrement en tête du classement DxOMark avec un score confortable de 109 points, devant le P20, son petit frère (102), et le Samsung Galaxy S9+ (99). En somme, le choix hardware du constructeur chinois a payé et devrait dessiner une tendance pour les futurs smartphones haut de gamme de la concurrence. Car, pour une fois, une évolution est une vraie évolution, pas un simple argument marketing à brandir sur une fiche technique pour en mettre plein la vue.

iPhone triple capteur par Martin Hajek pour iDropNews

La course au triple capteur

Autrement dit, tout le monde devrait finir par se mettre à l’association de trois capteurs pour promettre des photos toujours plus belles et précises. C’est en tout cas ce qu’affirme le cabinet d’analyse taïwanais Yuanta Securities par l’intermédiaire du Taipei Times dans un article publié le 7 mai évoquant notamment les excellents chiffres de la société Largan Precision, laquelle fournit des modules caméra (ce qui sous-entend une hausse des commandes de ces composants).

L’analyste Jeff Pu estime que Huawei a donné le la pour l’adoption du triple capteur et qu’il va l’accélérer en commercialisant un Mate 20 moins haut de gamme mais quand même équipé du dispositif qui fait rêver. Cela pousserait alors Apple à lancer un iPhone capable de rivaliser durant la seconde moitié de l’année 2019. Pas pour cette année, donc. 

En considérant que les autres constructeurs emboîteront eux-aussi le pas, la demande pour les modules caméra devrait augmenter proportionnellement. Et c’est Largan Precision qui s’en frotte déjà les mains. Maintenant, l’avenir dira combien de temps le P20 Pro restera tout en haut de l’affiche. Au moins pourra-t-il se targuer d’avoir lancé une nouvelle course à la technologie. Une vraie.

Partager sur les réseaux sociaux