Porsche pourrait rejoindre Airbus, Uber et Volocopter dans la course aux voitures volantes. Le fabricant n’exclut pas de plancher sur cette technologie, d’après un représentant de l’entreprise.

Popularisées par les œuvres de science-fiction, les voitures volantes font désormais l’objet d’expérimentations chez les fabricants, avec des tentatives parfois prometteuses, et d’autres, plus atypiques. Parmi les entreprises qui espèrent être les pionniers de la technologie, on trouve ainsi Volocopter, Airbus ou Uber.

Une nouvelle marque, plus inattendue, a désormais l’intention d’ajouter son nom à cette liste. Detlev von Platen, chargé du marketing et des ventes de Porsche, a fait savoir que son entreprise pourrait envisager de concevoir un véhicule volant pour assurer un service de taxi.

porsche-voiture-volant

Porsche dans les airs

« Cela aurait vraiment du sens. Si je conduisais, depuis l’usine Porsche de Zuffenhausen, en direction de l’aéroport de Stuttgart, il me faudrait au moins une demi-heure, avec de la chance. Voler ne prendrait que trois minutes et demie », a ainsi fait remarquer Detlev von Platen.

Bien que les ambitions de Porsche concernant les voitures volantes semblent tout juste sorties de l’œuf, le fabricant aurait déjà songé au rôle que les passagers pourraient avoir à l’intérieur d’un tel véhicule. Ils auraient la possibilité de contrôler certains paramètres, même si la plupart des fonctionnalités étaient automatisées.

Depuis les années 1940, les entreprises qui espèrent concrétiser le fantasme des voitures volantes se succèdent — mais la technologie ne semble encore n’en être qu’à ses balbutiements.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.