Deux semaines après avoir temporairement suspendu la monétisation de la chaîne de Logan Paul, YouTube lève la punition. Le YouTubeur controversé aux 16,8 millions d’abonnés peut à nouveau gagner de l’argent en affichant des publicités sur ses vidéos, a confirmé YouTube au site Polygon, le 26 février 2018.
Logan Paul reste toutefois soumis à une probation de 90 jours : pendant cette période, ses vidéos ne seront pas affichées dans la catégorie « Tendances » de YouTube, et les personnes qui ne sont pas abonnées à sa chaîne de recevront pas de notifications lors de la publication d’une nouvelle vidéo.
Toujours exclu de Google Preferred
Le vidéaste reste par ailleurs exclu du programme Google Preferred, qui permet aux annonceurs de placer leurs publicités en priorité sur les contenus les plus populaires.
YouTube avait suspendu la monétisation de la chaîne de Logan Paul après que celui-ci a publié plusieurs vidéos très critiquées. Le vidéaste avait notamment montré le cadavre d’un homme qui s’était suicidé dans une forêt japonaise, puis avait encouragé son public à manger de la lessive et avait électrocuté un rat mort devant la caméra quelques semaines plus tard.
Les idioties de Logan Paul ont notamment conduit YouTube à renforcer les sanctions en cas de non respect de son règlement par les créateurs de contenu. Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a toutefois laissé entendre lors d’une conférence, début février, que Logan Paul ne méritait pas d’être exclu de la plateforme, car il n’a « rien fait qui justifie les trois avertissements » pouvant mener à l’exclusion d’un vidéaste. Logan Paul a en effet reçu un avertissement après sa vidéo au Japon, mais YouTube ne semble pas avoir estimé que les suivantes ont violé son règlement. Soit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.