Qu'implique l'entrée en bourse de Spotify ? Quelles seront les conséquences du futur rapport sur la chronologie des médias ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans la rediffusion de notre live, disponible en bas de l'article !

Après ces quelques jours où Nelly et Julien vous ont proposé des directs depuis Barcelone, TL;DR reprend son rythme habituel : chaque jour à 17h, retrouvez un ou une journaliste de la rédaction pour un condensé d’actualités en vidéo ! En ce premier jour du mois de mars, Mathilde est revenue sur trois informations importantes de la journée. Au programme :

  • Le géant du streaming musical Spotify s’apprête à faire son entrée en bourse sous le doux nom de Spot. Avec un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars l’année passée, l’entreprise suédoise devance Apple Music sur ce marché.
  • Selon les informations du Figaro, le rapport du médiateur Dominique D’Hinin concernant la chronologie des médias est taillé pour le groupe Canal. En favorisant largement les entreprises qui investissent dans la création française, ce projet exclut de facto les géants américains Netflix et Amazon. Pas sûr toutefois que ces derniers se laissent faire si facilement.
  • Facebook proposera bientôt un service de recherche d’emploi en France. Déjà présente aux États-Unis, cette fonctionnalité permet aux candidats de postuler directement depuis leur profil.

Et, n’oubliez pas : TL;DR est à suivre du lundi au vendredi à 17h, en live sur notre page Facebook !

Partager sur les réseaux sociaux