Une cartographie davantage adaptée à ses utilisateurs : Google tente de changer la représentation de ses cartes en s'appuyant sur nos habitudes dans une mise à jour de Google Maps.

Google Maps cherche à devenir davantage prédictif. Selon son équipe de développement, l’application phare de la cartographie mobile envisage de modifier son interface pour mieux coller aux besoins de ses utilisateurs. Pour expliquer cette démarche, Google prend l’exemple de l’utilisateur des transports en commun qui n’a pas besoin de voir, lors d’un itinéraire en bus, les emplacements des stations service au lieu des itinéraires des lignes, et inversement.

En outre, Google souhaite croiser davantage les informations de ses différents services avec la représentation cartographique : un rendez-vous dans Gmail pourrait se traduire par une mise en évidence du lieu de rendez-vous.

Enfin, de nouvelles icônes sont en cours de déploiement pour clarifier la multitude de renseignements présents sur les cartes. Là où chaque type de lieu est aujourd’hui représenté de la même manière, Google voudrait évoluer vers des codes couleur et un design plus clair.

À terme, ces efforts doivent amener la carte à évoluer et ressembler davantage aux habitudes et usages de ses utilisateurs.

Partager sur les réseaux sociaux