Il faut croire que les premiers tests de la presse spécialisée concernant le Fire Phone ont eu leur petit effet sur les Américains. Selon les calculs du quotidien The Guardian, qui s'est basé sur la part de marché du mobile dans le marché de la publicité et sur le nombre total de terminaux en circulation aux USA, Amazon n'aurait vendu en trois semaines que 35 000 exemplaires de son tout premier smartphone.

Il s'agit évidemment d'une estimation, mais qui donne néanmoins une idée générale du succès du Fire Phone. Le terminal n'est manifestement pas désiré, sans doute parce que son prix est très élevé alors qu'Amazon n'a pas encore fait ses preuves dans le secteur des smartphones. Le seul moyen d'en obtenir un à un prix beaucoup plus raisonnable est de se lier les mains à l'opérateur AT&T pendant deux ans.

Plusieurs médias qui ont pu manipuler le Fire Phone ont fait part de leur déception. S'il ne s'agit pas d'un produit catastrophique, les critiques ont dans l'ensemble estimé que la copie rendue par Amazon était loin d'être au niveau des autres appareils disponibles sur le marché. Au mieux, il s'agit d'un produit intéressant pour les clients les plus fidèles d'Amazon. Les autres sont invités à attendre le Fire Phone 2.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !