Le français Archos, qui s’est fait connaître avec ses PVP (Personal Video Player), est en train de percer sur le marché mondial. Il annonce un chiffre d’affaires en hausse de 60 % au premier semetre 2006, avec 51,4 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 32,1 million l’an passé. Archos indique que le résultat est « en ligne avec ses prévisions« . Sans surprise, c’est l’Europe qui se taille la part du lion avec 35,4 millions d’euros (+48 %), mais c’est en Asie que la progression est la plus forte (+109 %), devant les Etats-Unis (+87 %).
Le fabricant explique ces succès par une meilleure présence dans les résaux de distributeurs, avec la multiplication des enseignes où les baladeurs vidéo de la marque peuvent être achetés.
Surtout, Archos annonce que « Durant ce deuxième trimestre, ARCHOS a concentré ses efforts R&D à la mise au point de sa 4ème génération de baladeurs audio/vidéo, qui sera lancée partout pendant l’été« . Ils seront notamment présentés au salon mondial de l’électronique grand public, l’IFA à Berlin, du 1 au 6 Septembre 2006. « Cette 4ème génération propose un nouveau design unifié, des écrans plus grands, de 9 cm à 18 cm, une capacité de disque dur accrue, de 30 à 160 Go, ainsi qu’une base d’enregistrement vidéo commune à toute la gamme« , annonce Archos. Il confirme également que « les nouveaux baladeurs multimédia d’ARCHOS intégreront progressivement dans l’année à venir les technologies émergentes, telles que Wifi, TV sur IP, TNT embarquée, navigation GPS, TV via téléphonie 3,5 G et TV pour mobiles DVB-H« .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.