George Lucas se prépare à couler de beaux jours dans le Var où il vient d’acheter un château. Vin et France : le créateur de Star Wars trouve le plus beau duo qui soit pour étendre son empire viticole.

C’est toute une propriété viticole que George Lucas rachète en France. Dans le Var, à Châteauvert, le créateur de Star Wars va poser ses valises pour s’occuper d’un domaine. La transaction a été organisée en avril dernier et n’a été révélée par Var-Matin que récemment. Selon Serge Loudes, maire de la commune, la facture payée par Lucas pourrait s’élever à 9,5 millions d’euros.

Château Margüi

Château Margüi

Le domaine entrera dans le complexe viticole déjà lourd du réalisateur et sa société Skywalker Vineyards (sic) le prendra en charge. Fonds d’investissement et de gestion de domaines, Skywalker Vineyards possède déjà des vignes sur la côte californienne et en Italie. Sans surprise, Lucas a fondé et dirige cette compagnie au nom évocateur.

Par ailleurs, pour le Château Margüi, l’intérêt du père de Darth Vader pourrait se révéler bénéfique : le cinéaste prévoit d’investir a minima 15 millions d’euros dans la rénovation du domaine. En outre, Skywalker Vineyards voudrait créer un hôtel et une toute nouvelle cave au Château. Séduite par la création d’une vingtaine d’emplois, la commune a validé le plan très resort de l’Américain.

Château Margüi

Château Margüi

Aujourd’hui, le Château Margüi exploite une quinzaine d’hectares pour produire un vin A.O.C. Coteaux-Varois-en-Provence. Cette appellation provençale recouvre 28 communes et se remarque par ses vins ensoleillés et friands, on y trouve des cépages comme le Cabernet franc ou encore le Carignan, et les Grenaches. Quant au Château en lui-même, il s’agit d’une bastide pittoresque, illuminée par ses pierres calcaires et une architecture typique du XVIIIème s.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !