Seul service de musique illimitée en France, MusicMe annonce un accord avec Wild Palms Music pour intégrer le catalogue de l’aggrégateur. Une chance pour les indépendants ?

MusicMe, qui a lancé récemment la première offre marchande d’écoute illimitée de musique en France, annonce la signature d’un accord avec Wild Palms Music. Cette dernière, inconnue du grand public, est une société française qui travaille déjà avec les principales plate-formes musicales sur Internet (iTunes, Rhapsody, Yahoo Music, Napster, FnacMusic…). E-distributeur ou « aggrégateur », Wild Palms Music propose aux artistes et labels indépendants de gérer pour eux leur diffusion en ligne.

« Démarches commerciales, référencement et promotion auprès des distributeurs, numérisation aux différents formats (MP3, WMA, AAC, etc.), protection DRM, contrats, déclarations, enregistrements dans les bases de données publiques, etc.« , tout est géré par Wild Palms Music qui reverse 70% des revenus aux artistes.

Avec cet accord, MusicMe compte intégrer 26.000 titres pour le service de recherche et 14.500 titres pour l’offre d’écoute musicMe illimité. Ce dernier compte plus de 300.000 titres, mais l’offre « To-Go » qui permettra de transférer ces morceaux sur un baladeur numérique WMA tarde à voir le jour alors qu’elle était annoncée pour le début de l’année.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !