Sans doute pour travailler sur les accessoires de mode connectés, notamment la future iWatch, Apple a recruter le PDG d'Yves Saint Laurent, qui aura en charge des "projets spéciaux".

Même si son image a évolué depuis le succès populaire de l'iPhone, Apple a toujours eu une stratégie marketing plus proche des marques de luxe. La firme de Cupertino vend des produits au design très soigné, à un prix généralement supérieur à la concurrence, qui lui assure des marges confortables. Mais cette stratégie est mise à mal par l'effondrement des marges bénéficiaires et de l'image de marque d'Apple, qui font aujourd'hui douter les investisseurs. Si il veut garder sa philosophie, Apple doit réagir.

Il est donc particulièrement intéressant d'apprendre qu'Apple a embauché Paul Deneve, jusque là PDG de la marque de luxe Yves Saint Laurent. Il travaillera en tant que vice-président sur des "projets spéciaux", qui pourraient être des objets technologiques de mode, comme le sera la future montre connectée iWatch. Comme en témoigne les Google Glass, la grande tendance est aux vêtements et autres accessoires de mode communicants.

Parlant de la montre connectée, alors que les jeunes ne portent plus de montre, le PDG d'Apple Tim Cook avait dit au mois de mai dernier que "vous devez convaincre les gens que c'est si génial qu'ils veulent la porter".

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.