Qobuz lance un bêta test pour sa nouvelle application mobile sur Android. Le service de streaming musical prévoit de la sortir en juin.

Clients et clientes de Qobuz qui possédez un smartphone avec Android, sachez que la nouvelle version de l’application mobile du service de streaming musical sera bientôt disponible sur Google Play. En effet, l’équipe de développement est en train d’apporter les ultimes retouches au logiciel.

Pour corriger les derniers bugs qui subsisteraient dans le programme et qui seraient passés sous son radar, Qobuz cherche désormais des braves pour tester l’application en bêta. Si l’aventure vous tente, une fiche d’inscription est à remplir à cette adresse. Cette phase doit durer un mois selon l’entreprise. Après quoi, l’application mobile sera proposée « immédiatement après ».

qobuzlogo.jpg

Au mois de juin, donc.

Cette refonte de l’application ne fera pas de mal à Qobuz. Il faut en effet remonter au 19 juillet 2016 pour retrouver la dernière mise à jour sur Android. Depuis, le logiciel avait quelque peu tendance à stagner, alors que la concurrence, qu’il s’agisse de Spotify, Apple Music ou Deezer, fait régulièrement évoluer son application mobile.

La mise à jour de l’application mobile fait partie d’un plan de bataille dévoilé fin mars. Pour se relancer, Qobuz a choisi de renouveler sa présence sur smartphone (y compris sur iOS), de proposer un nouveau format en téléchargement à l’acte, le Direct Stream Digital (DSD), de lancer un nouveau forfait, Sublime+, et d’accroître ses partenariats avec des marques spécialisées dans le son.

Vous pouvez retrouver notre tour d’horizon des services de streaming.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.