Du 18 au 19 avril 2017, Facebook a tenu sa grande conférence annuelle, la F8, destinée aux développeurs, médias et investisseurs, afin de leur présenter les innovations du réseau social en matière de VR, produits tech ou vidéo. Les participants ont notamment pu découvrir en exclusivité certains appareils, à l’instar d’une caméra à 360° made in France.
En effet, la société Giroptic s’apprête à offrir à tous les dévelopeurs présents lors de l’événement une caméra de leur conception, baptisée Giroptic iO. Implantée à la fois à San Francisco aux États-Unis et à Lille en France, la startup se définit elle-même comme une pionnière en matière de matériel de tournage à 360°.
« Nous avons collaboré main dans la main avec Facebook afin de garantir que notre caméra iO apporte la meilleure expérience du live 360° », s’enthousiasme Richard Ollier dans un communiqué, annonçant par ailleurs que l’objet est compatible avec Android et iOS.
La meilleure expérience du live à 360°
Ultra compacte, la caméra iO de Giroptic permet ainsi de capturer, partager et diffuser en live des photos et vidéos immersives, notamment via Facebook. Elle est capable de fusionner les images en temps réel.
« Nous sommes convaincus qu’offrir la Giroptic iO aux participants de la F8 et à la communauté des développeurs va démocratiser les nouveaux usages du 360°, a déclaré Pascal Brochier, président de la startup lilloise. La liberté de prise de vue offerte par le 360 associée au live streaming offre aux utilisateurs de nouvelles expériences inédites. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Facebook et impatients de voir se démocratiser les nouvelles façons de capturer et partager ses souvenirs en 360°. »
Si vous n’étiez malheureusement pas sur la liste des invités de la F8, mais que cette caméra vous intéresse, sachez qu’elle est dès à présent disponible sur le site de Giroptic au prix de 249 €.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !