Beaucoup plus discret depuis son départ de Google en 2014, Andy Rubin ne s’est pas tourné les pouces pour autant. Il s’est occupé de Playground, un incubateur de startups censé accompagner le développement de produits innovants avec la mise à disposition d’une infrastructure matérielle pour les créateurs.
Mais après neuf ans chez Google à superviser la conception et l’évolution du système d’exploitation Android, il faut croire que cet univers a fini par lui manquer. La preuve : lundi 27 mars, il a publié une photographie sur laquelle on aperçoit un smartphone en partie masqué par une main.
https://twitter.com/Arubin/status/846396881668210688
Diffusée sur Twitter pour faire monter la sauce, la photo n’est pas bien bavarde : on devine juste que le mobile tourne avec Android et on aperçoit une compatibilité avec le très haut débit au niveau de la barre des notifications. C’est tout. Le design du terminal et ses caractéristiques techniques demeurent un mystère.
Le retour d’Andy Rubin dans le business des smartphones était attendu depuis quelques mois. À l’époque, un article de presse publié par Bloomberg évoquait son intérêt pour les terminaux modulaires. Il était alors question d’un produit haut de gamme, capable de tenir tête à des appareils comme l’iPhone ou le Google Pixel.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !