Sony a profité du MWC de Barcelone pour dévoiler la date de sortie du Xperia Touch, un projecteur qui transforme toute surface plane en interface tactile. Les premiers acheteurs printaniers devront débourser 1 499 euros.

Plus encore que la nouvelle gamme de smartphones dévoilée par Sony au MWC de Barcelone, on retiendra les dernières informations du constructeur au sujet du Xperia Touch, un projecteur unique en son genre puisqu’il permet de transformer n’importe quelle surface plate — une table, un mur… — en écran tactile HD de 23 pouces.

Le dispositif qui tourne sur Android fonctionne grâce à une combinaison de capteurs infrarouge et d’une caméra 60 fps qui détecte les mouvements en temps réel. Le Touch est notamment destiné aux familles puisqu’il permet de laisser des notes ou des messages vidéo sur l’interface tactile, de consulter la météo et son calendrier comme d’utiliser Skype grâce à son appareil intégré de 13 MP. L’autonomie de la batterie, limitée à une heure, permet de déplacer l’appareil dans sa maison sans devoir l’éteindre.

Sony

Sony

Play Store et piano virtuel

Les amateurs de contenu multimédia y trouveront aussi leur compte puisqu’ils peuvent télécharger toutes les applis disponibles sur le Play Store, regarder des vidéos mais aussi jouer du piano sur des touches virtuelles. L’appareil est doté d’une reconnaissance vocale compatible avec Google Assistant.

Le Xperia Touch sera commercialisé au printemps en Europe au prix de 1 499 euros. Si la technologie est clairement innovante, elle s’avère particulièrement coûteuse surtout au vu de ses fonctionnalités qui paraissent, à ce prix-là, dispensables au quotidien.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !