Alors que le MWC commence avec ses premières conférence, Google profite du salon de Barcelone pour confirmer que son intelligence artificielle Assistant sera compatible avec Android, 6.0 et plus. Mais toujours rien pour la France.

L’annonce était attendue pour contrer les assauts d’Amazon Alexa sur les smartphones, elle ne devrait plus tarder selon nos très informés confrères d’Android Police : le Google Assistant sera bientôt disponible pour tous les appareils dotés du système d’exploitation mobile de Mountain View.

Introduit avec le Pixel et le Google Home l’IA d’assistance virtuelle du géant a récemment rejoint le boîtier TV de Nvidia — la Shield TV — mais également le LG G6. Ce déploiement progressif devrait donc s’accélérer selon les persistantes rumeurs qui nous viennent de Californie. Ce serait donc tous les produits dotés a minima d’Android 6.0 qui pourront profiter du fameux compagnon virtuel. 

assistant

Pour David Ruddock d’Android Police, l’annonce se fera avant la fin de la première journée de ce MWC 2017. Peut-être même durant la conférence de LG qui se tient à l’heure où sont écrites ces lignes.

Pour rappel, l’IA de Google doit remplacer à terme Google Now et s’imposer comme un assistant puissant et polyvalent pour tous les appareils que l’on retrouvera demain dans nos vies : enceintes connectées, tablettes, téléviseurs et enfin smartphone. Notons toutefois que dans l’hexagone, l’IA n’est toujours pas disponible dans notre langue. Il sera intéressant de voir si la situation évolue grâce aux annonces de ce dimanche.

Cet article sera mis à jour en fonction des annonces de la journée.

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.